Les élèves du collège Marcel Carné (41) en visite

Le 24 mai 2018, des élèves de 3e du collège Marcel Carné de Vineuil (41) ont participé à une action intitulée "Jardins, paysage et Chaumont-sur-Loire", dans le cadre des Cordées de la Réussite, dont l'INSA est tête de cordées pour le Loir-et-Cher et le Cher. Ce dispositif, financé par le Rectorat et le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, permet de proposer des actions culturelles ou de découverte de l'enseignement supérieur et de nos activités, à destination des collégiens et lycéens du département, habitant dans des quartiers prioritaires ou dans des zones rurales éloignées. Il doit développer la curiosité et la motivation de élèves et les aider à surmonter certains obstacles pour poursuivre leurs études et envisager leur avenir.
Les élèves ont été accueillis à  l'ENP par Lolita VOISIN, future directrice du département, qui leur a présenté la genèse d'un jardin réalisé dans le cadre du festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire l'an dernier.
Étienne MALLIET, étudiant de 5e année, leur a fait découvrir le jardin réalisé à Chaumont.