Le Printemps des Grandes Écoles : 8ème édition !

Créé et organisé par l’INSA Centre Val de Loire, le « Printemps des Grandes Ecoles » est un festival de musique étudiant au Printemps de Bourges. Ce rendez-vous accueille les talents émergents de la création musicale étudiante, originaires de toute la France, afin qu’ils se produisent sur une scène ouverte et professionnelle.

PROGRAMME DES CONCERTS (cliquez pour agrandir)

PROGRAMME DES ANIMATIONS DU STAND

L’INSA Centre Val de Loire dispose d’une vie étudiante et associative riche et dynamique ; le stand est l’occasion d’en présenter une petite partie et de réaliser quelques manipulations et démonstrations scientifiques visant à faire découvrir l’univers de l’étudiant ingénieur.

MERCREDI
• CLUB ROBOTIQUE (15h30 à 18h30) : Présentation de l’imprimante 3D ainsi que des robots programmés.
• INITIATION À L’INFORMATIQUE, avec les ROBOTS THYMIO ET OZOBOT, qui permettent de découvrir de façon amusante et interactive, l’univers de la robotique et d’apprendre les bases du langage de programmation informatique, abordable à partir de 6 ans.
• Association humanitaire et sportive 5 SOMMETS 5 CONTINENTS, créée par les étudiants de l’INSA Centre Val de Loire. Cette année, leur projet se déroulera en Albanie en août 2018. Quizz et animations de sensibilisation auprès des visiteurs.
JEUDI ET DIMANCHE
L’association R3 : «Rencontrer Réaliser Réussir» réunit des étudiants de l’INSA Centre Val de Loire qui agissent dans le cadre des Cordées de la Réussite.
Les objectifs de R3 sont de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur, permettre à des jeunes collégiens et lycéens de prendre confiance en eux et en l’avenir, leur apporter une connaissance des milieux universitaire et professionnel, développer leur esprit critique et éveiller leur curiosité.
3 expériences sont proposées au grand public et notamment aux enfants afin qu’ils puissent découvrir quelques principes scientifiques
• Une expérience sur la fabrication d’une lampe à lave
• Une expérience sur du lait multicolore
• Une expérience sur la création de feu avec un citron
VENDREDI
L’association Gam’INSA : Découverte de la réalité virtuelle grâce à des jeux comme The Lab et budget cuts.
SAMEDI
INSA’viron : Challenge à l’ergomètre avec une récompense pour le meilleur temps ainsi qu’un quizz avec des goodies à gagner.
DIMANCHE
• Club robotique (15h30-18h30) : Présentation de l’imprimante 3D ainsi que des robots programmés.
• Venez rencontrer l’association humanitaire et sportive« 5 sommets 5 continents » (15H30-18H30)