Journées Jeunes Chercheurs

Les 3 et 4 avril a eu lieu sur le campus de Blois la 2e édition des Journées Jeunes Chercheurs. Cet évènement, organisé par des doctorants de l'Université d'Orléans, a réuni des étudiants en thèse ou en master, mais aussi postdoctorants et ingénieurs de la Région Centre Val de Loire autour de la thématique Énergie, Environnement et Matière. Les 62 participants ont assisté a des présentations, à l'oral et sous forme de poster, de leurs pairs et de professeurs invités. Ces journées ont pu contribuer à créer une synergie entre les différents domaines scientifiques, laboratoires et établissement de la Région. Mme Anne BESNIER, Vice-Présidente déléguée de la Région Centre-Val de Loire à l'enseignement supérieur, était présente à l'ouverture de ces journées, et  Mme Stéphanie RIST, députée du Loiret, a assisté à la clôture.