Journée internationale des droits des femmes

Chaque année, le 8 mars célèbre la Journée Internationale de l'égalité Hommes Femmes.
Le concours photo remporté par Aurélie MATINIER, sur le thème « Les femmes d’ici et d’ailleurs » a fait place à une exposition dans les deux halls, composée de 9 photos prises par les étudiants.
Des affiches HOMMES et FEMMES ont été mises en place à côté des deux portes d’entrée du campus de Bourges, afin d’observer les réactions des étudiants qui entraient dans le bâtiment. Cette contrainte de séparation genrées était une action de sensibilisation, afin d'ouvrir le débat entre étudiants. Deux urnes (hommes & femmes) avaient également été mises à place, sur la question : « L’inégalité hommes/femmes en école d’ingénieurs, une réalité ? ».
Cette action a été animée par Ibriza JOUINI (à droite), Hugo SARRAZIN et Mathilde BENOIT (en service civique au sein du service communication).