Journée de l'orientation

Les étudiants de première année du campus de Blois se sont rendus à Bourges le jeudi 28 novembre dernier pour la journée de l’orientation.
Ils ont pu assister à des présentations des directeurs de départements qui ont détaillé les parcours de formations concernant les diverses spécialités.
Les représentants du BDE ont aussi présenté les associations en développant plus précisément celles présentes sur le campus de Bourges.
Les étudiants ont par la suite été divisés en 8 groupes pris en charge par des étudiants de 2e année, afin de réaliser un parcours de visite incluant un tour du campus, des laboratoires de recherche et des salles TP ainsi que des tables rondes durant lesquelles des enseignants de chaque département ont pu répondre aux nombreuses questions.
Cette journée bien remplie pour les blésois (7h-18h30) a su satisfaire les étudiants qui l’ont trouvée « très éclairante et positive » pour leur choix à venir en deuxième année.