Jean Marie CASTELAIN chevalier de la légion d'honneur

Jean Marie CASTELAIN, Directeur de l'INSA Centre Val de Loire, a reçu les insignes de chevalier de la légion d'honneur par Madame Frédérique VIDAL, Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Mardi 27 mars 2018 au Ministère. Cette distinction récompense la carrière de Jean Marie CASTELAIN et honore l'INSA Centre Val de Loire et le Groupe INSA.

Frédérique Vidal a souligné les qualités de Jean Marie CASTELAIN comme bâtisseur d'écoles et de stratégies pour l’enseignement supérieur, tout en valorisant l'ensemble des actions qu'il a conduites pour tisser des réseaux, nouer des partenariats, "créer des carrefours, des liens, des interactions entre les individus, entre les connaissances, entre les formations, entre les pays et entre les mondes, ceux de l’enseignement, de la recherche et de l’entreprise". Ayant bénéficié lui-même de l'ascenseur social, Jean Marie CASTELAIN a eu à cœur de construire et développer l'INSA Centre Val de Loire dans le respect des valeurs du Groupe INSA qui accueille près de 15% d’étudiants étrangers, 31% d’étudiantes, 35% de boursiers; et l'INSA Centre Val de Loire compte 15% d'apprentis, preuve qu’excellence n’est pas synonyme d’élitisme !