Etudiants Entrepreneurs

113 étudiants ingénieurs de 5A STI et de MRI ont présenté à l'oral les 13 et 14 février leurs 23 projets pédagogiques de création d'entreprises.
La formation entrepreneuriale est assurée par les enseignants de Sciences Humaines Économiques Juridiques et Sociales : Hervé DUCLOS et Jean Yves BERGERON.
L'accompagnement - conseils des projets est assuré par un vingtaine de parrains professionnels : ÉGÉE, des entrepreneurs, des conseillers entreprises de la CCI et de Bourges Plus, des indépendants...
Depuis 2015 le Crédit Agricole Centre Loire, partenaire et mécène de l'INSA, remet aux meilleurs projets des prix "Osez Entreprendre" pour inciter les futurs ingénieurs à créer de l'activité et de l'emploi sur le territoire.
Isabelle LIMOUSIN, Directrice des Ressources Humaines & Moyens Généraux, a remis les prix en présence de Driss BOUTAT, responsable du campus de Bourges.
Lauréats des Prix "Osez Entreprendre" :
- Braille tech, plateforme embarquée d'apprentissage du braille,
- Vies-à-vies, réseau social territorial,
- Speeko, appareil connecté d'écoute musicale sur différentes enceintes,
- Correcto, stylo intelligent favorisant l'apprentissage de l'orthographe,
- Végé'Bin, composteur d'intérieur,
- Mon court circuit, application favorisant les circuits courts alimentaires.
Chacun des membres de ces 6 équipes projets remporte 100 euros.

Lors de cette cérémonie, l'association ÉGÉE (Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise), représentée par Alain ANDRÉ, délégué départemental, a signé une convention de partenariat avec notre Institut, pour favoriser l'accompagnement des projets de la formation entrepreneuriale et le suivi des associations étudiantes.