Étude d'impact de l'INSA sur son territoire

La restitution de l'étude d'impact réalisée par la FNEGE (Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises) a eu lieu le 10 octobre 2017 à l’Hôtel Dupanloup à Orléans et a été présentée par Michel KALIKA, Professeur à l’IAE de Lyon, expert à la FNEGE . Cette étude conduite pour la première fois en France pour une école d’ingénieurs permet d’appréhender la nature et l’étendue des impacts de l’Institut dans les domaines de l’économie, de l’emploi, de la formation, de la recherche et des entreprises sur les communautés d’agglomération de Bourges, de Blois et de la Région Centre-Val de Loire.
Deux chiffres à retenir :
- L’impact financier total (direct, indirect et induit) de l’INSA Centre Val de Loire sur la Région Centre-Val de Loire est évalué à 94 M €.
- L’INSA Centre Val de Loire produit un effet de rétention sur le territoire : 17,5% étudiants diplômés s’insèrent professionnellement dans la Région alors que seulement 11% des étudiants sont issus du territoire.

Télécharger ici la synthèse de l'étude