Entreprises : versez votre taxe d'apprentissage !

Les investissements réalisés en 2015

En 2015 notre institut a investi plus de 270 000 € en matériel Pédagogique, de Recherche et de PRestation avec les entreprises :
• Brûleur permettant de caractériser la tenue au feu de matériaux (R, P)
• Extensomètre vidéo (R)
• Vibrateur et système de pilotage (R, P et PR)
• Fournitures pour les vitesses de phase et de groupes des ultrasons dans les liquides (P et PR)
• Interféromètre de Michelson (P et PR)

Un projet d'envergure sur 5 ans

Notre institut souhaite poursuivre son développement en intégrant toujours plus d’étudiants, tout en maintenant la qualité de leur accueil et de leur formation. C’est pourquoi l’INSA Centre Val de Loire se lance dès aujourd’hui dans un projet immobilier d’envergure d’un coût de 15 millions d’euros qui vise à :
- Adapter l’offre immobilière de nos deux campus en réhabilitant et en construisant de nouvelles salles.
- Mettre en place sur chaque campus un Learning Center. Véritable outil pour la pédagogie et la recherche, le Learning Center est un lieu de vie étudiante adapté qui permet un juste équilibre entre l’autonomie (auto-apprentissage), le travail d’équipe (en mode projet) et un cadre de travail ouvert et convivial.
- Associer une démarche de développement durable tant pour les constructions que pour la vie de l’établissement. Accroissement de la performance énergétique des existants, application du label BEPOS aux constructions neuves.

Siret : 130 018 336 00011 / UAI : 0180974L / Catégorie B hors quota

Plaquette Taxe d'Aprrentissage