Délégation indonésienne

Des chercheurs indonésiens ont été accueillis sur le campus de Bourges le 30 avril dans le cadre des activités du STUDIUM et faisant suite à l'accord signé par Jean Marie CASTELAIN pour des collaborations de recherche. Cette délégation était financée par le ministère de la recherche indonésienne et avait pour but de faire découvrir l’écosystème national.
Interview de Sophie Gabillet, secrétaire générale du studium: " Le Studium est une agence régionale présente à l’international, qui a pour objectif de créer un lien entre les scientifiques grâce à des projets communs. Il collabore avec trois collèges partenaires : les établissements d’enseignements supérieurs et de recherche (Universités, INSA, etc), les instituts nationaux de recherches implantés en région (INRA, Inserm, etc.), les pôles de compétitivité (Cosmetic Valley, Elastopole, etc.). Le STUDIUM bénéficie d’un réseau de partenaires dont l’INSA, membre depuis 2014, qui observe les activités de la délégation et bénéficie de ses actions, permettant de déposer des projets conjointement."