Défi industriel L'Oréal

Simon JEAN, étudiant 5ème année GSI et actuellement en double-diplôme à l'ETS de Montréal au Canada (en Maîtrise Projets Internationaux et Ingénierie Globale) vient de remporter le Premier Prix du Défi Industriel l'Oréal 2018, avec 2 autres étudiants de l'ETS (une étudiante québécoise et une étudiant de l'Université de Technologie Belfort-Montbéliard).
Cette compétition regroupait 53 équipes de 6 universités réparties au Québec et en Ontario. La problématique de la compétition portait sur l'utilisation de l'industrie 4.0 au profit de la gestion environnementale. Suite à une pré-étude de cas théorique, 12 équipes ont été sélectionnées pour participer à la finale et visiter l'usine de production de Saint Laurent (Montréal, QC). A l'issue de cette visite, une nouvelle étude a été transmise aux participants en lien avec les enjeux actuel de l'usine. Les étudiants ont ensuite été conviés au siège de l'Oréal à Montréal pour présenter leurs solutions devant un jury composé de 10 personnes dont 4 directeurs. Simon JEAN et son équipe ont brillamment remporté le 1er prix, soit un chèque de 1000 $ CAD. Félicitations !