Convention de partenariat et de mécénat avec le Crédit Agricole Centre Loire

Le Crédit Agricole Centre Loire, l’INSA Centre Val de Loire et le fonds de dotation de l’INSA Centre Val de Loire ont signé le 2 décembre 2016 une convention de partenariat et une convention de mécénat pour soutenir l’entrepreneuriat.

Le Crédit Agricole Centre Loire devient à cette occasion le 1er mécène et partenaire privé de l'INSA Centre Val de Loire dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il finance l'écosystème entrepreneurial "Créa'Box" afin de favoriser l'émergence de projets de création d'entreprises innovantes sur le territoire, menés par des Étudiants Ingénieurs Entrepreneurs de l'Institut.Ces porteurs de projets pourront bénéficier de financements privilégiés durant leur incubation, d'interlocuteurs dédiés et ils auront la possibilité d'être reçu dans l'un des Villages by CA.

Ce soutien du Crédit Agricole Centre Loire conforte l’Institut moteur de l’entrepreneuriat en France puisque classé 1er des membres de la Conférence des Grandes Écoles et 6ème parmi tous les établissements d’enseignement supérieur en termes d’étudiants impliqués dans le diplôme d’étudiant entrepreneur.