Conférences de Leon CHUA (Berkeley university)

Le Professeur Leon CHUA, de l'Université de Berkeley, sera présent en France du 22 juin au 30 juin 2019, pour une série de Conférences Exceptionnelles « The CHUA Lectures » décrivant le memristor et ses applications récentes.

Invité par Serge Dos Santos, Enseignant-Chercheur à l’INSA Centre Val de Loire et Membre du Conseil de l’Académie Internationale de Contrôle Non Destructif (CND), Leon CHUA recevra le Diplôme de Membre Honoraire de l’Académie de CND des mains de son Président Giuseppe Nardoni, et proposera 3 conférences sous l’égide de la Société IEEE France, Section EMBS :
• Conférence 1 : "Memristor: Remembrance of Things Past "à la Marcel Proust", le 25 juin à 14h sur le campus de Blois
• Conférence 2 : "Five Non-Volatile Memristor Enigmas Solved", le 27 juin de 9h45 à 11h15 sur le campus de Bourges
• Conférence 3 : "Memristor :  New Workhorse  for Post-Moore Supercomputing", le 27 juin à 18h30 sur le campus de Blois

Cette semaine exceptionnelle est co-organisée avec le soutien des associations Loir et Cher Tech, TalkToINSA (association étudiante), l’UDPPC, le Club EEA, le groupe GIS de la Société Française d’Acoustique et sous l’égide de IEEE France, Section EMBS.

Il est possible de soutenir financièrement l’association des élèves de l’INSA TalkToINSA pour l’organisation de la Conférence 1 destinée aux lycéens et étudiants des deux campus de l’INSA, en cliquant ici :

Contact : serge.dossantos@insa-cvl.fr

Plus d'informations sur les 3 conférences ci-dessous :

Le mardi 25 juin à 14h à Blois :

Le jeudi 27 juin de 9h45 à 11h15 à Bourges :

Le jeudi 27 juin à 18H30 à Blois, en collaboration avec l'association Loir-et-cher Tech :
Au menu de cette soirée, l'intelligence artificielle, avec deux approches originales :
Le premier talk sera donné par Leon CHUA, Professeur à l'Université de Berkeley, Californie sur le sujet du memristor, le composant électronique de son invention, élaboré par Hewlett Packard en 2008.
Le second talk sera présenté par Isabelle FORIEN, fondatrice de machinelearning.fr et traitera le sujet des algorithmes d'apprentissage profond qui ont transformé de nombreux domaines de l'intelligence artificielle.
Plus d'informations sur cet évènement en cliquant ici