Bilan du Printemps des Grandes Écoles

Créé et organisé par l’INSA Centre Val de Loire, le « Printemps des Grandes Écoles » est un festival de musique étudiant qui se déroule au sein du Printemps de Bourges (280 000 visiteurs et 600 journalistes). Ce rendez-vous accueille les talents émergents de la création musicale étudiante, originaires de toute la France, afin qu’ils se produisent sur une scène ouverte et professionnelle. « Le Printemps des Grandes Ecoles » vise à faire découvrir les talents de demain parmi la création étudiante et a pour objectif de promouvoir la musique étudiante en s'inscrivant dans les valeurs du Groupe INSA "Ingénieur... et pas seulement". Mais ce festival, c’est aussi un formidable levier de communication locale, régionale et de plus en plus nationale permettant d'accroitre la visibilité et la notoriété de l'Institut. Pour cette 7e edition, nous avons reçus 50 maquettes pour retenir 20 groupes qui se sont produits sur la scène du Berry, du 18 au 22 avril. 400 étudiants musiciens ont ainsi été accueillis depuis la première edition.

Cette année, Guillaume LEDOUX était le parrain de l’édition. Membre du groupe Blankass, il a fait sa première scène, en 1981… au printemps de Bourges. Après un choix difficile, tant la qualité des prestations était bonne pour cette 7e edition, Guillaume a remis le Prix du Printemps des Grandes Ecoles 2017 à la formation qui passait en clôture du festival : Bear’s Towers, composé d’étudiants de l’IUT d’Annecy. Un groupe dont on devrait, à n’en pas douter, entendre parler, alors n'hésitez pas suivre leur actualité sur leur page facebook.