Audition du parlement de Loire

Comment imaginer l’institution potentielle d’un écosystème fluvial et impliquer la faune, la flore, les bancs de sable, les masses d’eau et l’ensemble des composantes de la Loire ? Animée par l’écrivain et juriste Camille DE TOLEDO, la commission pour la création d’un parlement de Loire vous invite à suivre son travail d’enquête structuré par une série d’auditions publiques. La commission est composée de Camille DE TOLEDO, Virginie SERNA, Bruno MARMIROLI, Lolita VOISIN, Stéphane CORDOBES, Joan PRONNIER et Pascal FERREN.
La deuxième session des Auditions du Parlement de la Loire qui s’est déroulée samedi 14 décembre dans la Chocolaterie, était consacrée « A l’écoute des non humains » et a été suivie par un public nombreux composé de différents acteurs ligériens, mais aussi d’enseignants et étudiants de notre Institut.