8ème édition du prix "ouverture au monde"

La 8ème édition du prix "ouverture au monde" décerné par l’association des Ingénieurs et Scientifiques du Cher s’est déroulée jeudi 11 octobre 2018 sur le campus de Bourges. Ce prix a pour objectif de mettre en valeur des qualités humaines d'ouverture indispensables à la pratique du métier d'ingénieur.
Les 12 ingénieurs composant le jury ont auditionné les 6 étudiants finalistes présélectionnés pour leur implication dans les études linguistiques, appuyée par au moins un stage hors de leur pays d’origine au cours de leur cursus. Chacun des étudiants a présenté son projet professionnel et sa vision de l'utilité des langues et de l'ouverture internationale.
Le premier prix a été décerné à M. Maximilien LUVET (400 euros). Le second prix revient à M. Matthieu ASNAREZ (200 euros).
Bravo à tous les finalistes : Mélissa VAUTIER, Jérémy ROUXEL, Antoine CAUCHOIS et Joseph KAWALEC.
La remise officielle des prix aura lieu en janvier 2019 lors de l’assemblée générale des Ingénieurs et Scientifiques du Cher.