7ème édition du prix "ouverture au monde"

La 7ème édition du prix "ouverture au monde" décerné par l’association des Ingénieurs et Scientifiques du Cher s’est déroulée mardi 10 octobre 2017 sur le campus de Bourges. Ce prix a pour objectif de mettre en valeur des qualités humaines d'ouverture indispensables à la pratique du métier d'ingénieur.
Les 12 ingénieurs composant le jury ont auditionné les 6 étudiants finalistes présélectionnés pour leur implication dans les études linguistiques, appuyée par au moins un stage hors de leur pays d’origine au cours de leur cursus. Chacun des étudiants a présenté son projet professionnel et sa vision de l'utilité des langues et de l'ouverture internationale.
Le premier prix  a été décerné à Morgane IRIO (stage aux Etats-Unis). Le second prix revient à Laura VENEAU (stage au Brésil). Toutes deux sont étudiantes à l'insa centre val de loire.
La remise officielle des prix aura lieu en janvier 2018 lors de l’assemblée générale des Ingénieurs et Scientifiques du Cher.