1er Challenge Innovatech en région Centre-Val de Loire

Co-organisé par l'INSA Centre Val de Loire et l'association "Elles bougent", labellisé "Tour de France de l'égalité", ce challenge intergénérationnel a rassemblé 4 équipes de lycéennes, étudiantes et ingénieures pour 5 heures de réflexion sur le sujet "Objets intelligents et connectés". Les 11 membres du jury ont pu constater que les équipes avaient fait preuve de dynamisme et de créativité !
Le prix du public a été décerné au projet Wi Jungle (2 étudiantes INSA y ont participé : Fannie Adroher, 5A MRI et Alice LY, 3A MRI)
Le prix du jury a été attribué au projet "Link Event"développé par 2 lycéennes, Amandine et Manon, en 1ère S au lycée Pierre-Emile Martin, Solène Benhettouch (4A MRI, responsable qualité IRIS INSA), Laure Jesel (5A MRI, présidente IRIS INSA) et Florence, ingénieure du groupe Nexter. Cette équipe représentera la région Centre-Val de Loire lors de la finale prévue fin mars 2018 au Ministère de l’Industrie à Bercy.